Cette association sportive rassemble des personnes désireuses de pratiquer un peu de sport et de s'entretenir sans contrainte. On y trouve une bonne moitié de Sainghinois mais aussi d’autres habitants des environs (Marquillies, Wavrin, La Bassée, Ronchin,…). On y côtoie aussi bien des femmes que des hommes, de tous niveaux, les plus rapides aidant les autres. Chacun court à son rythme et sur sa distance : on trouve toujours quelqu’un de son niveau. Lors des entrainements en effet, il y a toujours possibilité de faire un petit tour, un tour moyen, voire un grand tour, en fonction de votre envie ou de votre forme. Des étapes jalonnent les parcours afin que les plus rapides attendent les autres ou reviennent les chercher. Tout le monde ne fait pas de compétition, chacun est libre de courir, il n'y a aucune obligation de résultats.

 

Néanmoins, si vous souhaitez progresser, vous trouverez toujours de précieux conseils auprès des spécialistes du 5 km ou du 10 km, des marathoniens, des accros du trail et autres passionnés de la course à pied. Chaque personne a son objectif personnel, qu'elle peut atteindre seule ou avec l'aide des autres. Envie de pratiquer une activité physique, de retrouver des gens sympathiques dans un esprit de convivialité ? Depuis 1993, les Foulées Sainghinoises organisent des manifestations et participent activement à la vie locale. Parmi les évènements phares de l’année, le club organise une course de 10km très appréciée des connaisseurs, pour son parcours varié dans la plaine des Weppes (voir notre rubrique « La course du 5 juin »).

 

Chaque année, les bénéfices engrangés lors de ces différentes manifestations sont reversées pour une œuvre, au profit de l’aide à l’enfance autiste par exemple. En 2015, les adhérents et autres bénévoles proches du club ont aussi œuvré pour une autre association locale, "Trisomie 21 Nord".